• Lectures du mois d'avril 2021

    L'oeuvre de Dieu, la part du Diable de John Irving

    sarcastic

    sarcasticsarcastic

    sarcasticsarcasticsarcasticDomi6631

    sarcasticsarcasticsarcasticsarcastic

    sarcasticsarcasticsarcasticsarcasticsarcasticsuzannebe


  • Commentaires

    2
    Samedi 10 Avril 2021 à 18:05

    J'ai mis beaucoup de temps à m'attacher à ce livre, je l'ai finalement fini avec plaisir. J'ai toutefois eu du mal à me l'approprier.

    J'ai aimé l'écriture mais ai ressenti des longueurs.

    L'atmosphère est très austère, à l'image du pays et des états d'esprit. Il y a peu d'action dans la première moitié, l'attention est plus retenue dans la deuxième.

    1
    Dimanche 14 Février 2021 à 23:14

    j ai beaucoup apprécié le ton  , l humanité de cette histoire .  La belle famille (docteur, infirmières,  enfants,  femmes de passage a peine évoquées) que cet orphelina nous montre est trés  réconfortant.   Un peu gênée par l 'éther.. mais ce bon docteur à l imagination si fertile devait bien avoir  une petite faiblesse!

    Le livre est de 600 pages environ mais avec un suspens bien conduit. Belles descriptions de l état du Maine (pas bien accueillant quel froid!), de la culture des pommiers  et du travail des saisonniers etc   J ai aussi apprécie l écriture de IRVING et enchaine sur  la  lecture "Le monde de GARP"            moins intéressant.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :