• Lecture pour Mars 2017

    "Le fémur de Rimbaud" de Franz Bartelt

    frown

    oopsoopsDomi6631 ildamaria

    sarcasticsarcasticsarcastic   isabelle Midel

    yesyesyes  Ivylivre

    yescoolsuzannebe

     


  • Commentaires

    6
    Mercredi 22 Mars 2017 à 17:03

    Roman et personnages "surréalistes"... je n'ai pas lâché ce roman, dans l'attente d'un quelconque coup de théâtre qui nous fasse reprendre pied avec une certaine réalité... Mais je crains de me lasser avant la fin...
    De l'humour et un certain regard sur la société.

    5
    Opera
    Mercredi 22 Mars 2017 à 16:46

    Un livre pein de rebondissements et d'humour...lassant au bout du compte.ouf j'ai fini......

    4
    Mercredi 22 Mars 2017 à 15:50

    Bonjour

    Voici mon avis concernant cette dernière lecture,  qui peut plaire ou non suivant notre humeur du jour et notre capacité à interpréter le second degré :

    Aventures rocambolesques certes mais pour ma part, trop , d’exagérations. Un style enlevé,  ponctué d'un vocabulaire truculent, des situations ubuesques. Le deuxième tiers du roman m'a fait penser à une pièce de théâtre. (scène intimes entre l'inspecteur  et le brocanteur) ;

    La fin du livre est comment dire.... bizarre,j'ai du mal à terminer , j'ai l'impression que l'écriture a changé, l'histoire part dans tous les sens et c'est pour moi une déception. 

    Roman amusant  au début mais qui peut lasser au fil des pages. 

     

     

    3
    Dimanche 19 Mars 2017 à 22:43

    Conte rocambolesque avec un ton décalé. Majésu Monroe immoral, mythomane, nous embobine tout au long du récit en nous montrant aussi des masques caricaturaux des hommes et des femmes de notre société.

    Un bémol sur l'évocation des personnes précaires ( alcoolisme, recherche de noises ). Beaucoup de préjugés ( sûrement voulus ! ) dans son catalogue de bazar,  qui n'apportent pas de plus-values à l'histoire.

    " C'est le client qui fait l'authenticité d'un objet. Plus il paie cher, plus l'objet qu'il acquiert est authentique. C'est mathématique. Je ne force personne, moi, je crois à ce que je vends. Mais c'est de la responsabilité de la clientèle de croire à ce qu'elle achète. "

    Ivylivre

     

    2
    Mardi 14 Mars 2017 à 15:34

    Lecture facile, style alerte. Parfois un petit goût de Boris Vian, mais de très loin...

    Moi je n'y ai vu que mensonge, manipulation et arnaque. Le personnage m'a mise très mal à l'aise.

    Peut être n'ai je pas su trouvé le second degré ? J'attends nos échanges avec impatience !

    1
    Dimanche 12 Mars 2017 à 22:05

    J'ai adoré ce  gentil brocanteur qui vend du rêve. Il veut faire de bonheur de tout le monde en mentant effrontément avec conviction et panache.

    Aventures rocambolesques , pour sa petite amie il s'invente un crime pour lui plaire et se dit prêt à continuer mais gare aux conséquences!

    Histoire loufoque, palpitante, qui m'a souvent fait rire et qui pourtant dit plein de vérités sur notre monde actuel. Quelle imagination dans un style euphorisant à lire absolument.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :