• Lecture pour le mois de Juin 2017

    "Avril enchanté"d'Elisabeth Von Armin


  • Commentaires

    3
    Vendredi 23 Juin 2017 à 18:10

    Grâce à l'annonce du Times !

    J'ai apprécié de découvrir l'Italie au mois d'avril, les fleurs, la lumière, le soleil et les flambées dans la cheminée.

    Roman au charme désuet, où l'auteur évoque l'émancipation féminine dans les années vingt au travers de l'analyse des émotions des personnages avec souvent volontairement des caricatures.

    sarcasticsarcasticsarcastic  Ivylivre

    2
    Mardi 28 Mars 2017 à 19:48

    Trés belle atmosphère dans des lieux idylliques .L'auteure démontre l'acquisition de la liberté et de l'amour grâce à la beauté des lieux puis des personnages par ricochet. Ce livre m'a fait penser aux feuilletons de "Nous Deux" que je feuilletais dans ma jeunesse. Agréable à lire mais manque un peu de suspens et d'intrigue. Les hommes ne sont pas choyés!!(un affairiste rigoriste, un écrivain dandy, un jeunot tremblotant devant sa belle)

    bonne lecture

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 12:09

        Je le vois comme un conte de fées ; un lieu magique qui gomme les "mals de vivre" et permet à chacun de remettre sa vie ordre, dans les bons sentiments.

        Comme un conte de fées c'est un peu irréaliste mais on a envie d'y croire.

        Lecture agréable, sans plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :