• Janvier et février 2017

    Au « Petit Théâtre du centre de Colomiers »

    Le samedi 28 janvier de 11H à 12h Apéro-lecture sur le thème : avec les Auteurs écrivains de Théâtre

    A la Médiathèque de Colomiers

    Le 21février Café littéraire sur le thème le café des artistes : liste des bibliothécaires en pièce jointe si vous avez envie d’autres références de lecture…

     A la Préface à Colomiers

    Samedi 4 février à 10h, rencontre avec  Négar Djavadi , auteur iranienne de « Désorientale » 

    « Dans ce premier roman d'une richesse incontestable c'est à mi-chemin entre l'Iran, qu'elle a fuit lorsqu'elle avait 10-11 ans, et la France qui devient sa terre d'accueil que Kimiâ, la narratrice, nous déroule les fils de son histoire. De nombreuses thématiques passionnantes jaillissent du récit : comment vivre avec ses origines, l'intégration – ou bien la désintégration ? -, l'homosexualité, la parentalité, la politique, l'actualité... Autant de questions et de réponses subjectives mais à la fois si universelles qu'elles ne peuvent que toucher un très vaste public. 

    Négar Djavadi naît en Iran en 1969 dans une famille d’intellectuels opposants au Shah puis à Khomeiny. Elle a onze ans lorsqu’elle arrive clandestinement en France. Diplômée de l’INSAS, une école de cinéma bruxelloise, elle travaille plusieurs années derrière la caméra avant de se consacrer à l’écriture de scénarios. Elle vit à Paris. » 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :